« Il croyait en ses joueurs africains », Adebayor salue Mourinho comme meilleur entraîneur

Lors d’une interview accordée à SkySport, l’attaquant togolais à la retraite Emmanuel Adebayor est revenu sur son illustre carrière de près de vingt ans. Lorsqu’on lui a demandé de citer le plus grand entraîneur avec lequel il a eu le privilège de travailler, Adebayor n’a pas hésité à citer le charismatique José Mourinho.

L’ancien capitaine du Togo a connu une brève mais mémorable période sous la tutelle de Mourinho au Real Madrid. Il a loué la capacité de ce dernier à communiquer avec ses joueurs et à les inspirer, en particulier ceux qui sont originaires du continent africain.

L’admiration d’Adebayor pour Mourinho s’explique par la foi inébranlable du tacticien portugais dans les talents africains et par son approche directe et honnête de la gestion des hommes.

« Je l’ai fait. Malheureusement, je ne l’ai pas pour longtemps« , se souvient-il. « Je dirais qu’aujourd’hui, demain, ce sera José Mourinho pour son honnêteté, pour la façon dont il croyait en ses joueurs africains, pour la façon dont il parlait aux joueurs, pour la façon dont il rétrécissait.« 

La volonté de Mourinho d’accueillir et de faire confiance aux joueurs africains a trouvé un écho profond chez Adebayor, qui a ressenti un sentiment de fierté et de motivation sous la houlette d’un manager qui valorisait la diversité et reconnaissait l’immense talent qui émergeait du continent.

Tout au long de sa carrière, Adebayor a eu l’occasion de travailler avec plusieurs managers de haut niveau. Cependant, la capacité de Mourinho à favoriser un environnement d’honnêteté a laissé une marque indélébile sur l’attaquant togolais.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !